L’érosion de la culture canadienne
Le Canada est une nation pacifique par nature, qui partage des valeurs communes transmises d’une génération à l’autre et d’une culture à l’autre. Dans le cadre de notre héritage, nous accueillons tous ceux qui choisissent de faire partie de notre nation en contribuant à l’unité et à l’équilibre de la communauté et de la famille canadiennes.
Une histoire de succès culturels
Pendant des siècles, les nouveaux arrivants au Canada ont souhaité s’intégrer dans la société. Ce processus a toujours été l’une de nos forces. Les nouveaux arrivants se sont empressés d’apprendre nos coutumes, notre histoire indigène et ancestrale, nos deux langues officielles, nos religions, nos sports, notre musique, nos festivals, notre gastronomie et une culture artistique foisonnante. La cohésion sociale est d’une importance vitale pour une société pacifique, et c’est l’une des clés d’une longue liste d’attributs qui ont permis une intégration réussie, aimée par tous les Canadiens de toutes origines, d’un océan à l’autre.
Le premier Trudeau a introduit le multiculturalisme, qui a séparé les anciens processus gouvernementaux d’intégration des arrivants étrangers une fois qu’ils ont atteint nos frontières. Enseigner et partager tout ce que le Canada a à offrir a été un facteur de réussite extrêmement important pour faire de notre pays l’un des plus grands au monde. Ces efforts ont aidé les immigrants à s’adapter à un nouveau pays avec un espoir renouvelé, un sentiment de sécurité, un nouveau mode de vie et, surtout, un nouvel endroit qu’ils pouvaient appeler leur foyer. C’était un creuset où tout le monde travaillait ensemble avec des rêves communs pour l’avenir de notre nation.
Les immigrants établis qui ont traversé le Canada depuis l’étranger sont la raison pour laquelle le Canada est si richement diversifié. Des communautés ethniques venues des quatre coins du monde se sont établies et ont réussi au fil des générations dans toutes les villes cosmopolites de notre grande nation. De nombreuses zones densément peuplées ont été transformées en authentiques « lieux de destination » dont peuvent profiter en toute sécurité les visiteurs et les vacanciers qui fréquentent souvent ces endroits pour goûter à la culture, aux divertissements et aux délices culinaires du Canada.
Il est essentiel de s’aligner sur les valeurs, les traditions et le mode de vie canadiens afin de créer une nation cohésive composée de personnes originaires du monde entier. Le refus d’une intégration adéquate s’est avéré toxique tout au long de l’histoire, en particulier pour les nations qui ont supprimé la cohésion et l’intégration de leur culture. La même chose se produira au Canada si nous continuons sur la voie de l’immigration de masse sur laquelle nous sommes actuellement engagés.
L’assimilation prend du temps
L’accélération de l’immigration de masse conduit à ségrégation et ethniques ethniques.
Un avenir incertain
Notre système d’immigration actuel est un échec. Le racisme et le ressentiment sont en hausse. Les frictions et le malaise sont palpables, car les Canadiens sont affectés par les vagues massives et incessantes de nouveaux arrivants.
A l’heure où plusieurs pays sont en guerre les uns contre les autres, il est insensé de croire que des immigrants issus de nations en guerre seront soudainement en paix les uns avec les autres sur le sol canadien. L’immigration de masse sans assimilation ne fait qu’entretenir ces conflits.
S’il ne fait aucun doute que nous accueillons favorablement l’immigration, l’afflux effréné de nouveaux arrivants crée des enclaves d’identités étrangères, tant politiques que religieuses, qui vivent ensemble, mais ne s’intègrent pas à l’ensemble de la société canadienne.
Nous devons nous poser la question la plus importante : Cela profite-t-il à notre pays ou risque-t-il de nous diviser davantage ?

L’afflux massif de nouveaux arrivants modifie de nombreux aspects de la vie au Canada. Unissons-nous pour trouver des solutions qui aideront tout le monde.