La pleine citoyenneté doit rester une condition de vote
Les électeurs décident qui dirigera notre pays, comment l’argent de nos impôts est dépensé et quelles politiques nous devons adopter.
L’immigration peut nuire à la stabilité politique
Si un conflit survient entre des groupes vivant à proximité les uns des autres en raison du processus d’immigration, les gouvernements réagissent souvent en restreignant les droits civils dans une tentative désespérée de préserver la paix publique. Le dilemme sécuritaire auquel sont confrontées les nations d’accueil devient particulièrement aigu lorsqu’il existe des doutes quant aux conséquences à long terme des activités des immigrants. D’innombrables pays ont échoué à cause de conflits internes. Cette fragmentation ethnique et politique est appelée balkanisation. Le Pakistan, la Yougoslavie, la Tchécoslovaquie et, aujourd’hui, l’Ukraine et la Palestine en sont des exemples. La Tchécoslovaquie est un cas rare où la séparation s’est faite pacifiquement et où les effusions de sang et le nettoyage ethnique ont été évités.
Le fait de permettre aux non-citoyens et aux immigrants illégaux de voter ouvre notre pays à l’influence étrangère et risque de fausser l’utilisation de nos ressources. Les migrants économiques qui recherchent avant tout des aides publiques généreuses au Canada sont susceptibles de voter en faveur d’un renforcement de l’État-providence.
La croissance de l’État-providence met en péril la démocratie
« Une démocratie ne peut exister en tant que forme permanente de gouvernement. Elle ne peut exister que jusqu’à ce que les électeurs découvrent qu’ils peuvent s’octroyer des largesses du trésor public. À partir de ce moment, la majorité vote toujours pour les candidats qui promettent le plus d’avantages provenant du trésor public, avec pour résultat qu’une démocratie s’effondre toujours à cause d’une politique fiscale laxiste, et qu’elle est toujours suivie d’une dictature. L’âge moyen des plus grandes civilisations du monde est de 200 ans. Ces nations ont progressé selon cette séquence : De la servitude à la foi spirituelle; de la foi spirituelle au grand courage; du courage à la liberté; de la liberté à l’abondance; de l’abondance à l’égoïsme; de l’égoïsme à l’apathie; de l’apathie à la dépendance; de la dépendance à la servitude« .
– Alexander Fraser Tytler, avocat, écrivain et historien écossais, professeur d’histoire universelle et d’antiquité grecque et romaine pendant quelques années.
Élections Canada n’a commencé à éliminer les électeurs non citoyens qu’en 2018

Elections Canada semble avoir des difficultés
« Bien que nous communiquions clairement l’exigence de citoyenneté pour voter, nous dépendons des individus pour indiquer avec précision leur citoyenneté canadienne. En même temps, il n’existe pas de pièce d’identité qui soit détenue par tous les Canadiens pour prouver leur citoyenneté. Par conséquent, le fait d’exiger une preuve documentaire de la citoyenneté lors de l’inscription pourrait priver de nombreux électeurs éligibles de leur droit de vote.
La Loi électorale du Canada a été modifiée en 2018 pour permettre au ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté de partager des informations sur les non-citoyens avec le directeur général des élections.
Ces informations permettront à Élections Canada de mettre à jour régulièrement le Registre national des électeurs en supprimant les informations relatives aux personnes qui ne sont pas des électeurs parce qu’elles ne sont pas des citoyens canadiens ».

L’afflux massif de nouveaux arrivants modifie de nombreux aspects de la vie au Canada. Unissons-nous pour trouver des solutions qui aideront tout le monde.